Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TESTS-AU-LOGIS 66
20 septembre 2019

Muret le Château, un joli village en Aveyron

 

20190913_160504

20190913_164611

Entre la vallée du Lot et le vallon de Marcillac, connu surtout pour son vin, se dresse ce joli village typique des paysages de l'Aveyron.

Vieilles pierres, vieux monuments, bel ensemble architectural, Muret le Château est un site superbe qui vous séduit dès votre arrivée. Il suffit d'une balade au sein du village pour être charmé par ses multiples maisons restaurées à l'authentique, l'ancien château des évêques de Rodez, l'église Saint Vincent achevée en 1781, et un peu plus loin la magnifique cascade.

Curiosité cette année, l'exposition "Les Muretols". Les Muretols sont des personnages reconstitués qui représentent la vie des habitants de Muret-le-Château au début du XXe siècle. De taille humaine, ils jalonnent toutes les déambulations dans le village. Ils ont été entièrement réalisé par les habitants et les membres de l'Amicale des aînés. Les Muretols resteront installés dans des recoins insolites du village jusqu'à fin septembre 2019. A voir !!

 

Le Château  :

La seigneurie y siégea jusqu’à la révolution puis les évêques de Rodez l’acquièrent

De nos jours, il  reste du château le donjon qui surplombe le village

 

L’église Saint Vincent :

Elle fût achevée en 1781.

Le village était un haut lieu commercial au 16 ème siècle où de nombreux échanges y avaient lieu (céréales, noix, cuirs, animaux).

 

Muret le Château

Publicité
Publicité
Commentaires

ecrire-son-blog 
Testeuse de toutes sortes de produits depuis 2 ans, je me suis prise au jeu... Et j'aime vraiment ça !!
Dans mon blog, vous trouverez tous mes coups de coeur.
Bien sûr mon avis sur ces différents produits n'engage que moi... Je vous laisse libre de vous faire votre opinion !

N'hésitez pas à visiter ma rubrique voyages qui vous fera peut-être découvrir la région où j'habite depuis un an : les Pyrénées-Orientales, mais aussi l'Espagne, à deux pas de chez moi !
Un voyage au Portugal est également prévu prochainement ... À suivre...

Bonne visite !
Josiane.

Publicité
TESTS-AU-LOGIS 66
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 085
Publicité