Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TESTS-AU-LOGIS 66
23 janvier 2021

Machine à thé KLARSTEIN Tealicious, pour un thé sur mesure !

 

20210121_115704

KLARSTEIN propose une théière électrique aussi originale par sa forme que par son mode de fonctionnement.Voici donc mon avis cette machine à thé tout en hauteur.

Dotée d'un look moderne et très épuré, la théière KLARSTEIN Tealicious  a de quoi séduire tous les amateurs de thé ! Elle prépare un thé de bonne qualité en quelques minutes seulement, et ce, grâce à sa bonne puissance de 1300 watts et à son système de réglage du temps d’infusion qui va de 2 à 16 minutes. S'ajoute à cela, une fonction maintien au chaud. En soit, il s'agit d'un très bon rapport qualité / prix !

 

Les caractéristiques techniques

C’est tout d’abord une théière électrique qui peut nous permettre de préparer jusqu’à 1 litre de thé en une seule fois. Il est possible de préparer des quantités moins importantes, le contenant est gradué pour nous permettre de verser la quantité d’eau que l’on souhaite.

20210121_114936

La puissance est de 1300 watts, c’est largement suffisant pour chauffer rapidement l’eau et préparer son thé sans perdre trop de temps.

On trouve une fonction de maintien au chaud, identique à celle d’une cafetière électrique lambda. Il garde le thé à bonne température pendant une demie heure.

Design de la machine à thé 

Elle se démarque par son design. Elle se déploie sur 3 étages : tout en bas on trouve la verseuse en verre qui fait penser à celle d’une cafetière électrique traditionnelle, juste au dessus, le compartiment pour le thé en plastique transparent, et tout en haut, le réservoir dans lequel on verse l’eau. A noter que le réservoir de chauffe de l’eau est particulièrement isolé : l’eau que l’on verse descend par un orifice dans le réservoir étanche. Il n’y a donc aucun risque de contact avec les mains, donc aucun risque de brûlures lorsque l’eau chauffe.

Cette machine à thé est assez haute avec ses 39 cm, mais reste relativement compacte avec seulement 23 cm de large et de profondeur. Elle prendra donc peu de place sur votre plan de travail.

Son design est plutôt original et élégant. C’est un des points forts de cette théière électrique qui se démarque des autres. Les matériaux sont de qualité, rien ne bouge, c’est vraiment du solide et donc un produit qui à mon avis nous suivra pendant plusieurs années.

 

Utilisation de la machine à thé 

Cette machine à thé est vraiment très facile à utiliser. Il faut préalablement remplir le second étage avec le thé de votre choix. Un entonnoir et une cuillère sont prévus pour le remplissage aisé du filtre sans en mettre à l'extérieur.

20210121_135436

On le remet en place et on verse ensuite de l’eau dans le réservoir, selon le nombre de tasses que l’on souhaite préparer.

20210121_135119

On referme le réservoir, et il ne reste plus qu’à régler le temps d’infusion qui va de 2 à 12 mn avec la molette, et d’appuyer sur le bouton de démarrage.

20210121_135850

En quelques minutes l’eau chauffe dans son réservoir, traverse l’étage où se trouve le thé tout le temps de l’infusion et descend ensuite dans la verseuse. Lorsque toute l’eau a fini de s’écouler, on peut retirer la carafe et servir le thé.

 

20210121_141204

Le maintien au chaud est une fonction vraiment appréciable pour ce type d’appareil. Cela permet d’avoir une marge de manœuvre importante et de ne pas boire le thé froid, même s’il a été préparé une demi-heure auparavant.

 

Vraiment l’utilisation est très simple, il n’y a aucune difficulté particulière.

 

Qualité du thé

C’est tout à fait correct, le mode d’infusion utilisé permet de bien révéler les arômes et d’obtenir un thé qui garde beaucoup de goût. 

 

Entretien

L’entretien est simple mais il ne faut pas mettre les pièces au lave-vaisselle. Si les deux compartiments sont lavées après chaque utilisation, un passage sous l’eau suffit.

 

Mon verdict

Très simple d’utilisation, cette grande théière (en hauteur) prépare un thé de bonne qualité en quelques minutes seulement. On la prend en main rapidement et on apprécie son maintien au chaud qui garde votre boisson préférée à bonne température.

Comme toujours, regardez ma vidéo ! 

Publicité
Publicité
Commentaires

ecrire-son-blog 
Testeuse de toutes sortes de produits depuis 2 ans, je me suis prise au jeu... Et j'aime vraiment ça !!
Dans mon blog, vous trouverez tous mes coups de coeur.
Bien sûr mon avis sur ces différents produits n'engage que moi... Je vous laisse libre de vous faire votre opinion !

N'hésitez pas à visiter ma rubrique voyages qui vous fera peut-être découvrir la région où j'habite depuis un an : les Pyrénées-Orientales, mais aussi l'Espagne, à deux pas de chez moi !
Un voyage au Portugal est également prévu prochainement ... À suivre...

Bonne visite !
Josiane.

Publicité
TESTS-AU-LOGIS 66
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 078
Publicité