Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TESTS-AU-LOGIS 66
9 octobre 2019

Les Saintes-Maries de la Mer - Épisode 4 - La Course camarguaise (09.10.2019)

1571675457029

1571662973526

1571660324201  

Pour ce 4ème épisode de notre semaine de vacances en Camargue, voici la course camarguaise ! 2 heures de spectacle dans un cadre magnifique en bord de mer !!

Six taureaux se sont succédés, tous très peu soucieux du décor et des fesses des raseteurs !!

Ici le taureau est vraiment mis à l'honneur.

 

LA COURSE CAMARGUAISE

Le déroulement d'une course camarguaise se fait selon un rite établi.

En premier lieu, les raseteurs défilent dans l'arène puis saluent le public et la Présidence (jury composé d'un président et de deux assesseurs qui veillent au respect des règles et annoncent les primes), c'est ce qu'on appelle la "Capelado".

Au premier coup de trompette, la porte du toril s'ouvre et le premier taureau s'élance dans l'arène. Il dispose alors d'une minute pour effectuer la reconnaissance du lieu.

Au deuxième coup de trompette, les raseteurs, habillés en blanc, peuvent commencer à enlever les attributs (cocarde, glands, fi celles) avec leur crochet.

Ces attributs sont comptabilisés et permettent aux raseteurs de totaliser des primes et des points. Cette partie de la course dure 15 minutes.

C'est le Président qui annonce la valeur initiale des primes et monte ensuite les enchères. Les primes sont offertes par les sympathisants des Clubs taurins, mais aussi par toute personne le désirant. Les raseteurs sont aidés par les tourneurs, qui n'ont pas de crochet et dont le rôle est de placer le taureau, en l'attirant dans la position la plus favorable pour le travail du raseteur.

La technique du raset consiste à aller à la rencontre du taureau, à s'approcher au plus près de la tête afi n de lui ravir ses attributs et ensuite à se dégager le plus rapidement possible.

 

Les Saintes-Maries de la Mer - Épisode 4 - La Course camarguaise (09.10.2019)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires

ecrire-son-blog 
Testeuse de toutes sortes de produits depuis 2 ans, je me suis prise au jeu... Et j'aime vraiment ça !!
Dans mon blog, vous trouverez tous mes coups de coeur.
Bien sûr mon avis sur ces différents produits n'engage que moi... Je vous laisse libre de vous faire votre opinion !

N'hésitez pas à visiter ma rubrique voyages qui vous fera peut-être découvrir la région où j'habite depuis un an : les Pyrénées-Orientales, mais aussi l'Espagne, à deux pas de chez moi !
Un voyage au Portugal est également prévu prochainement ... À suivre...

Bonne visite !
Josiane.

Publicité
TESTS-AU-LOGIS 66
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 093
Publicité