Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TESTS-AU-LOGIS 66
10 octobre 2019

Les Saintes-Maries de la Mer - Épisode 5 - Balade à bord du TIKI III (06.10.2019)

1571932636184

1571932544198 

Les Saintes-Maries de la Mer - Épisode 5 - Balade à bord du TIKI III (06.10.2019)



A bord du "TIKI III", bateau typique à roue à l'allure de bateau de Mississippi, nous avons découvert le coeur de la "Camargue", uniquement accessible par l’eau : de l’embouchure du "Petit Rhône" au bac du Sauvage, guidés par les commentaires du capitaine, nous avons pu observer la faune et la flore, avec un arrêt à mi-parcours pour la présentation d’une manade avec chevaux et taureaux.

Le Petit-Rhône se situe au cœur du Parc Naturel Régional de Camargue. Ce fleuve est l’un des 2 bras du delta du Rhône, qui marque la limite Ouest de la Camargue.

Le site naturel du Petit Rhône est aquatique. Il effectue des méandres à travers les terres typiques camarguaises où évoluent en liberté taureaux et chevaux.

Le Petit Rhône est reconnu comme un site de grande importance pour la remontée des poissons migrateurs, parfaitement complémentaire au Grand Rhône.

 Voici mon petit montage photos de cette Camargue si mystérieuse et si fascinante !

1571931719336  

Les Saintes-Maries de la Mer - Épisode 5 - Balade sur le Petit Rhône à bord du TIKI III (06.10.2019)

Publicité
Publicité
Commentaires

ecrire-son-blog 
Testeuse de toutes sortes de produits depuis 2 ans, je me suis prise au jeu... Et j'aime vraiment ça !!
Dans mon blog, vous trouverez tous mes coups de coeur.
Bien sûr mon avis sur ces différents produits n'engage que moi... Je vous laisse libre de vous faire votre opinion !

N'hésitez pas à visiter ma rubrique voyages qui vous fera peut-être découvrir la région où j'habite depuis un an : les Pyrénées-Orientales, mais aussi l'Espagne, à deux pas de chez moi !
Un voyage au Portugal est également prévu prochainement ... À suivre...

Bonne visite !
Josiane.

Publicité
TESTS-AU-LOGIS 66
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 086
Publicité