Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TESTS-AU-LOGIS 66
22 mai 2021

La Batterie des Arros, à SOULAC-SUR-MER

Affiche 1920

Affiche Soulac

soulac-sur-mer-12

Première balade à vélo de notre séjour sur la côte Atlantique : la batterie d’Arros. Merci aux artistes !!
Nous avons également pu y admirer les fameuses piscines "naturelles" :
En effet, avec la pression de la mer, les côtes du Médoc sont depuis des siècles sous la menace des éléments et de la poussée de la Mer. L’écosystème très fragile a fait l’objet de nombreux travaux depuis le XVIIe siècle avec des tentatives de stabilisation de la dune qui conduiront à la géographie actuelle. A partir de 1839, pour protéger la pointe du Médoc de l’avancée des eaux vers l’intérieur des terres des travaux d’enrochement ont été effectués entre la pointe du Médoc et Soulac.
Le lieu dit « Les Piscines » au nord de Soulac est le site le plus célèbre qui témoigne encore aujourd’hui du travail titanesque mené à cette époque. Un cordons de digues surplombées d’un chemin de fer protège encore cette zone du Médoc bien que n’étant plus véritablement entretenu. Contrairement à certaines idées reçues, ces ouvrages n’ont pas été construits par l’Organisation allemande Todt dans le cadre du Mur de l’Atlantique et de la Batterie des Arros.
L’été, ce lieu est très prisé par les touristes qui peuvent s’y baigner sans risque !

 

Gigantesque !

VIDEO EN COURS

Publicité
Publicité
Commentaires

ecrire-son-blog 
Testeuse de toutes sortes de produits depuis 2 ans, je me suis prise au jeu... Et j'aime vraiment ça !!
Dans mon blog, vous trouverez tous mes coups de coeur.
Bien sûr mon avis sur ces différents produits n'engage que moi... Je vous laisse libre de vous faire votre opinion !

N'hésitez pas à visiter ma rubrique voyages qui vous fera peut-être découvrir la région où j'habite depuis un an : les Pyrénées-Orientales, mais aussi l'Espagne, à deux pas de chez moi !
Un voyage au Portugal est également prévu prochainement ... À suivre...

Bonne visite !
Josiane.

Publicité
TESTS-AU-LOGIS 66
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 093
Publicité