Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TESTS-AU-LOGIS 66
16 novembre 2018

La platine vinyle la plus Rock'n Roll !!!

s-l225

Le vinyle est de retour. Aussi, mon fils rêvant lui aussi de posséder sa platine, j'ai décidé de lui en offrir une pour les fêtes. Séduite par son design vintage, mon choix s'est porté sur la AUNA Challenger. Son look seventies correspond parfaitement à l'univers Rock'n Roll de mon fils et trouvera sa place au milieu de ses guitares ! Elle apportera un cachet supplémentaire à sa décoration. Nostalgique moi aussi de l'époque du vinyle, je n'ai pas résisté à l'envie de l'essayer ! Une fois ouverte, la platine permet d’accueillir les 45, 33 tout comme les 78 tours. Avec ses 2 mini-enceintes intégrées, elle est prête à l’emploi dès le déballage. Pas besoin de connecter de haut-parleurs ou d'amplificateur, bien qu'une sortie RCA jack soit possible pour amplifier le son en plaçant des haut-parleurs. Elle est compatible avec les dernières technologies comme le Bluetooth (j'ai essayé avec Deezer : aucun problème pour écouter la musique en streaming !). Un tuner radio, inspiré du compteur de vitesse d'une célèbre voiture, permet l'écoute de la FM. Un port USB est intégré pour les besoins de conversions et de connexion ce qui permet d'enregistrer facilement les vinyles en Mp3 : il suffit d’insérer une clé et démarrer le processus. Les fichiers numérisés se révèlent d'excellente qualité. Ergonomique, elle dispose d’un couvercle rigide pour éviter que la poussière ne l’abîme. Gage de qualité, le système réputé d'entraînement par courroie lui garantit une grande longévité en limitant les vibrations du plateau. Il est également possible d’écouter de la musique en solo en branchant un casque audio. Je suis impressionnée par ses fonctionnalités ! La qualité de son est au rendez-vous et le rapport qualité / prix est excellent. Ce sera un magnifique cadeau !

Publicité
Publicité
Commentaires

ecrire-son-blog 
Testeuse de toutes sortes de produits depuis 2 ans, je me suis prise au jeu... Et j'aime vraiment ça !!
Dans mon blog, vous trouverez tous mes coups de coeur.
Bien sûr mon avis sur ces différents produits n'engage que moi... Je vous laisse libre de vous faire votre opinion !

N'hésitez pas à visiter ma rubrique voyages qui vous fera peut-être découvrir la région où j'habite depuis un an : les Pyrénées-Orientales, mais aussi l'Espagne, à deux pas de chez moi !
Un voyage au Portugal est également prévu prochainement ... À suivre...

Bonne visite !
Josiane.

Publicité
TESTS-AU-LOGIS 66
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 093
Publicité