Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TESTS-AU-LOGIS 66
26 juillet 2020

La cheminée de jardin "Titus" de BLUMFELDT, pour réchauffer les corps… et les coeurs !!

 

1594974683342

1594927940088

20200724_152348

 

La cheminée de jardin Titus de Blumfeldt est livrée à monter soi-même. Rassurez-vous, elle est facile à monter et est livrée avec une notice ! ( Notice téléchargeable en français sur le site Blumfeldt : https://www.blumfeldt.fr/Brasero-et-cheminee-d-exterieur/Cheminees-exterieures/Titus-Poele-de-jardin-style-cheminee-360-FireView-Fonte-inoxydable.html?gclid=EAIaIQobChMIspzVwcPS6gIV1ojVCh0DQA7BEAQYASABEgL8AvD_BwE )

Une fois assemblée, elle est magnifique. Elle me rappelle un peu les vieux poêles d’antan, ce qui donne un style rétro à ma terrasse.

Il suffit d'y placer quelques bûchettes et de l’allumer pour réchauffer les soirées un peu fraîches. Son point fort, c’est son foyer ouvert et grillagė à 360° qui permet d’admirer les flammes quelque soit l’endroit où l’on se trouve ! La portière du foyer est également anti-étincelle. Elle coulisse sur une barre très facilement.

Pesant environ 20 kg, la cheminée se déplace difficilement et grâce à son petit chapeau (toit de cheminée), elle peut subir les petites pluies, sans prendre l’eau et sans avoir besoin de la déplacer à tout bout de champ.

Pratique, son tisonnier permet de raviver le feu et manipuler les bûches en toute sécurité, sans se brûler. L'ensemble est stable (4 pieds) et robuste car, entièrement en fonte, le corps de la cheminée est pratiquement incassable. De plus, cette matière ayant une grande capacité à emmagasiner la chaleur, elle continue donc à la restituer pendant longtemps, même après que le foyer soit éteint. Enfin, petit conseil d'entretien, le lendemain de chaque flambée, j'enlève les cendres (grâce au petit tiroir de récupération) et le reste de bûches, sauf si je prévois de l'utiliser de nouveau le soir même. C'est sûr…, il s'agit d'une cheminée romantique, pour se réchauffer et créer l’ambiance au jardin !!

Publicité
Publicité
Commentaires

ecrire-son-blog 
Testeuse de toutes sortes de produits depuis 2 ans, je me suis prise au jeu... Et j'aime vraiment ça !!
Dans mon blog, vous trouverez tous mes coups de coeur.
Bien sûr mon avis sur ces différents produits n'engage que moi... Je vous laisse libre de vous faire votre opinion !

N'hésitez pas à visiter ma rubrique voyages qui vous fera peut-être découvrir la région où j'habite depuis un an : les Pyrénées-Orientales, mais aussi l'Espagne, à deux pas de chez moi !
Un voyage au Portugal est également prévu prochainement ... À suivre...

Bonne visite !
Josiane.

Publicité
TESTS-AU-LOGIS 66
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 094
Publicité