Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TESTS-AU-LOGIS 66
2 février 2018

Purificateur d'Air Ionique de Voiture TSUMBAY

61FuQP5z4kL

 

Je recherchais un purificateur d'air pour mon camping-car. 
En effet, à la retraite, nous passons un temps considérable dans l’habitacle de notre camping-car, que ce soit pour de petits trajets ou bien pour les longues routes qui nous amènent en vacances.
Je recherchais quelque chose qui soit facile à utiliser mais tout de même performant pour l'élimination de la poussière, des bactéries, des allergènes et des odeurs de chien mouillé de notre gros Golden-Retriever ! Pour ne rien arranger, mon mari fume ! Cette remarque peut sembler futile, mais il est évident que la fumée qu'il rejette dans le camping-car n’est pas toute dissipée. De nombreux résidus carbonés (goudron, benzène…) restent en suspension et finissent par retourner dans nos poumons où ils ne facilitent pas la circulation sanguine et l’oxygénation de nos organes. Aussi, s’équiper d’un purificateur d’air était assurément un bon moyen de conserver notre habitacle sain et propre, surtout lorsque l’on transporte nos petits-enfants.
Effectivement, dans notre camping-car, nous respirons, discutons, mangeons, fumons et bien-sûr dormons... avec notre gros chien ! Toutes ces actions combinées au fait que les systèmes de ventilation ne sont pas parfaits et que l’air conditionné produit des ions positifs et des COV (composés organiques volatiles) fait que l’air que nous respirons est très vite dégradé. En effet, les véhicules sont les endroits où le rapport taille de l’habitacle/durée de présence de l’utilisateur est de loin le plus faible !
Après avoir comparé les différents modèles sur le marché, j'ai noté que cet appareil déploiait près de 4,8 millions d’ions négatifs en l’espace de quelques secondes pour la suppression de n’importe quelle odeur indésirable, pollen, fumée et gaz toxiques. Il agit aussi efficacement contre l’accumulation des bactéries et virus divers qui polluent les habitacles. Sachant que plus la quantité d’ions libérée chaque seconde est élevée, plus le purificateur d’air est efficace, ce purificateur m'a tout de suite paru très compétitif et fiable.Dans le même ordre d’idée, le fait qu'il puisse être branché dans une prise d’allume-cigare traditionnel de 12 volts était très important. De plus, son utilisation est très simple. Il suffit de brancher l'ioniseur sur la prise allume-cigare pour qu’il s’allume et se mette immédiatement à ioniser et purifier l'air. Effectivement, au bout de quelques heures d'utilisation, nous pouvons déjà sentir les premiers effets de son bon fonctionnement : les mauvaises odeurs disparaissent et l'air que nous respirons est moins oppressante ! La présence d’un voyant DEL est également un atout, sachant que cela permet de savoir si le purificateur est en marche ou non.
Effectuant souvent de longs trajets aux 4 coins de France, ce type de purificateur s'avère être très utile pour mon mari qui se trouve être allergique au pollen et polluant. Il aide également à lutter contre la fatigue et le stress.
Pour conclure, avantagé par sa facilité d’utilisation qui consiste simplement à le brancher à l’allume-cigare et par sa consommation minime, ce purificateur répond tout à fait à se que nous recherchions. Côté design, son aspect futuriste à lumière LED bleue fait sensation au niveau de la décoration !
Pour information, vous pouvez aussi l'utiliser chez vous : il suffit de le brancher à un adaptateur allume-cigare/secteur pour utiliser le purificateur d'air voiture sur une prise standard 220V. Vous pourrez par exemple l'installer le soir dans votre chambre avant de dormir : vous serez ainsi assuré que la qualité de l'air respiré pendant votre sommeil sera plus propre et bénéfique pour votre santé, à court comme à long terme.
Donc, ne pas hésiter !

Publicité
Publicité
Commentaires

ecrire-son-blog 
Testeuse de toutes sortes de produits depuis 2 ans, je me suis prise au jeu... Et j'aime vraiment ça !!
Dans mon blog, vous trouverez tous mes coups de coeur.
Bien sûr mon avis sur ces différents produits n'engage que moi... Je vous laisse libre de vous faire votre opinion !

N'hésitez pas à visiter ma rubrique voyages qui vous fera peut-être découvrir la région où j'habite depuis un an : les Pyrénées-Orientales, mais aussi l'Espagne, à deux pas de chez moi !
Un voyage au Portugal est également prévu prochainement ... À suivre...

Bonne visite !
Josiane.

Publicité
TESTS-AU-LOGIS 66
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 096
Publicité